Comment bien choisir son pyjama en tant qu’homme ?

Il est possible de respecter un horaire de sommeil précis mais il n’est pas facile de garantir un sommeil profond et confortable. Beaucoup d’hommes ont l’habitude de dormir dans des vêtements décontractés mais certaines d’entre eux n’ont aucun mal à dormir dans des vêtements serrés et inconfortables ! Si vous êtes de ceux-là, vous devez réorganiser votre dressing car vous passez à côté d’une qualité de sommeil non négligeable. Continuez la lecture de notre article pour découvrir comment bien choisir son pyjama en tant qu’homme.

Privilégiez une matière de pyjama confortable

La préférence pour le tissu varie d’une personne à l’autre. Certains hommes préfèreront les matières prestigieuses comme la soie tandis que d’autres ne supporteront pas la sensation de glissement qu’elle procure. Le coton, par exemple, est un tissu léger et agréable en été. Si vous êtes une personne qui transpire beaucoup, le coton n’est peut-être pas fait pour vous. En revanche, le bambou, relativement moderne constituera le choix idéal puisqu’il s’agit d’un tissu avancé en termes de respirabilité. Vous pouvez également choisir l’un des tissus suivants : broadcloth, tricot ou flanelle. Il est possible que vous vouliez éviter la polaire, il est vrai que cette matière a tendance à tenir extrêmement chaud, elle peut même être source de surchauffe et pour certains, elle peut provoquer des irritations ou des démangeaisons.

Choisissez bien votre taille et soyez créatif

Inutile d’insister sur l’évidence : votre pyjama doit être à votre taille, ni trop ample, ni trop serré. Lorsque vous achetez un nouveau pyjama, assurez-vous que vous êtes à l’aise notamment avec les boutons-pression et les élastiques, ces éléments peuvent être assez gênants pour la majorité des gens. Vérifiez la taille, lisez les critiques et surtout, connaissez votre taille ! Débarrassez-vous également de vos vieux pyjamas grisonnants et laissez-vous tenter par la tendance, les couleurs, les motifs et les styles. Vous pouvez choisir d’être avant-gardiste, romantique, amusant, tout en fleurs, ou vous pouvez même obtenir un pyjama imprimé personnalisé ! Laissez votre créativité choisir ce qu’elle désire, personne ne peut vous juger pour ce que vous portez pour dormir la nuit !

N’oubliez pas vos pieds

Vos pieds font également partie de l’équation, veillez donc à les inclure dans votre prochain achat de pyjama. Surtout pendant les saisons froides, vous vous rendrez compte qu’un pied chaud est synonyme d’une bonne nuit de sommeil. Procurez-vous une chaussette légère qui réchauffera vos pieds la nuit, sans les surchauffer. Certains pyjamas à pieds type grenouillère peuvent également être envisagés s’ils sont suffisamment amples et ne causent aucune restriction car la dernière chose que vous voulez est de vous sentir emprisonné dans votre propre vêtement de nuit !

——————————————-

Élément indissociable d’un bon sommeil, vous aurez compris que le choix d’un pyjama ne doit pas être pris à la légère. Heureusement pour vous, il existe une multitude de gamme et en termes de pyjama, vous trouverez forcément quelque chose qui vous conviendra. Pour faire votre propre sélection, vous pouvez vous rendre sur le site Rue des Hommes en cliquant ici. Ce site e-commerce propose une large gamme de pyjamas de marque et de styles différents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *