Les meilleurs matelas pour les personnes en surpoids !

L’obésité est considérée comme une maladie chronique qui atteint de plus en plus de personnes à travers le monde et notamment dans les pays développés, où ce phénomène est vastement étendu et représente un danger imminent sur la santé de l’individu. En effet, cet état de surcharge pondérale n’est pas sans risques et peut entraîner divers problèmes médicaux, dont le diabète, les troubles de la tension artérielle ainsi qu’un risque accru de cancer, et même d’infertilité. Qui plus est, les personnes obèses trouvent de grandes difficultés au quotidien et notamment au niveau de leur literie et matelas, car elles ne parviennent pas à trouver des modèles adaptés à leur morphologie, ce qui peut nuire à leur qualité de sommeil. Mais rassurez-vous, si vous souffrez d’obésité, vous aussi, et que vous avez mal du mal à trouver à un matelas qui vous convient, vous pouvez compter sur nos astuces !

Qu’est-ce qui cause un problème de surpoids ?

Le surpoids ou l’obésité est un état pathologique caractérisé par une accumulation de graisses dans plusieurs parties du corps et qui peut générer de nombreuses complications si elle n’est pas prise en charge à temps. Par ailleurs, cette dernière est causée par une multitude de facteurs, dont principalement :

  • Une hyperphagie ou une consommation excessive de nourriture.
  • Une prédisposition génétique ou héréditaire, avec des cas d’obésité rapportés dans la famille.
  • Un mode de vie sédentaire et le manque d’activité physique.
  • Des facteurs psychologiques ou environnementaux qui poussent l’individu à consommer plus d’aliments.
  • Des troubles hormonaux, comme le syndrome de Cushing.

L’obésité peut causer d’innombrables maladies, telles que des troubles cardiovasculaires ou le diabète, d’où l’importance de traiter ce problème avant qu’il ne dégénère davantage de soucis, et cela, grâce à une alimentation saine et équilibrée ainsi que la pratique d’une activité physique régulière afin de perdre du poids sainement, avec notamment l’aide d’un professionnel de la santé pour optimiser l’efficacité de la prise en charge médicale.

Quels sont les avantages d’acheter un matelas orthopédique pour les personnes en surpoids et quels sont les critères à prendre en compte ?

Les matelas orthopédiques sont des dispositifs thérapeutiques destinés à l’usage des personnes qui ont du mal à trouver du confort avec les literies habituelles et notamment des personnes en surpoids. Ainsi, ces dernières y ont recours fréquemment, et cela, en raison des avantages qu’ils offrent et parmi lesquels on retrouve :

  • Un support adapté à votre morphologie et qui contribue au soutien de votre dos en le maintenant dans une position naturelle.
  • Une correction de votre posture en contribuant à l’alignement de votre colonne vertébrale.
  • Une amélioration de votre qualité de sommeil grâce à un matelas qui permet de mieux vous installer et de vous relaxer par la même occasion.

Il n’est pas chose aisée de trouver le matelas qu’il vous faut, et cela, à cause de la grande variété de modèles qui existent sur le marché. Ainsi, il faudra toujours veiller à garder quelques critères de sélection et qui comprennent principalement les dimensions de votre matelas, son niveau de fermeté ainsi que sa qualité.

En effet, les personnes en surpoids doivent penser à acheter un matelas spacieux en privilégiant des dimensions de 160 x 200 cm, avec une épaisseur de 30 cm pour les individus qui pèsent plus de 30 cm, et cela, afin d’assurer un confort optimal, surtout la nuit.

Vous devez également opter pour un matelas mi-ferme et en éviter à tout prix un qui soit un peu trop souple, au risque de vous enfoncer dedans et ressentir une sensation d’inconfort et parfois même de douleur.

Par ailleurs, il faudra veiller à choisir des modèles de matelas qui sont soit composés de latex, de ressorts ensachés ou les deux à la fois ce qu’on appelle « modèle de matelas hybride » afin de bénéficier d’un support solide et qui épouse parfaitement votre morphologie tout en vous permettant de bouger librement sur le lit.

Où trouver des matelas pour les personnes en surpoids ?

Les matelas conçus spécifiquement pour des personnes en surpoids sont disponibles sur plusieurs points de vente, notamment des magasins spécialisés dans la vente de produits orthopédiques où sur plusieurs sites internet où vous aurez la possibilité de personnaliser le modèle que vous souhaitez acheter et de vous le faire livrer jusqu’à votre domicile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *