Vous avez enfin décidé d’utiliser une e-carte bleue pour vos paiements en ligne au vu de tous les avantages que celle-ci propose, mais voilà, vous avez un problème avec l’usage de votre nouveau logiciel de chiffrage ou avec le site sur lequel vous effectuez vos achats. Pas de panique, nous allons vous expliquer comment régler les problèmes les plus communs de cette carte très spéciale.
Vous voulez régler un problème lié à votre e-carte bleue ? Lisez-nous pour en apprendre davantage.
Quels sont les problèmes qui peuvent bloquer mon utilisation de l’e-carte bleue ?
Plusieurs problèmes peuvent vous empêcher de pouvoir utiliser votre carte virtuelle de la Banque Postale. Voici les problèmes les plus communs rencontrés par les utilisateurs :
- Une mauvaise configuration ;
- Un navigateur obsolète ;
- Des codes désuets ;
- Une autorisation non-accordée.
Il arrive parfois qu’il n’y ait pas de réel problème lié à votre carte mais que celle-ci ne puisse pas fonctionner correctement car la configuration première qui a été mise en place a été mal faite, ou parce que vous n’avez pas su suivre les instructions de la banque durant le téléchargement.
Si vous utilisez un ancien navigateur pour effectuer vos paiements en ligne, il est possible que celui-ci ne vous accorde pas ce droit au vu de son mauvais paramétrage le rendant instable et insécurisé pour recevoir ce genre de transactions.
Si vous utilisez d’anciens codes qui n’ont pas été mis à jour durant de longues périodes, ils ne risquent pas de fonctionner encore après plusieurs mois. Nous vous rappelons que ce type de chiffrage n’est valable que pour une période éphémère pour plus de sécurité.
Comment régler mes problèmes d’utilisation de l’e-carte bleue ?
S’il s’agit d’un problème de configuration seulement, vous pouvez demander à un conseiller de la Banque Postale de mieux vous guider pour arriver à configurer vous-même votre logiciel afin que celui-ci puisse vous chiffrer de nouveaux numéros efficacement.
Si c’est un problème de navigateur désuet, vous pouvez soit mettre à jour votre navigateur actuel vers sa version la plus récente, soit télécharger un nouveau navigateur compatible avec le service e-carte bleue.
Si vous n’avez pas effectué de paiement avec l’e-carte bleue depuis un long moment, vos numéros ne sont plus à jour et il vous suffit simplement de vous rendre sur votre logiciel ou sur la version Nomade pour pouvoir activer de nouveaux chiffres éphémères.
Vous en savez maintenant plus sur les problèmes de l’e-carte bleue de la Banque Postale et la manière de les régler.