Où partir en France en septembre pour éviter les touristes ?

Lorsqu’on part en vacances, c’est souvent pour se changer du quotidien et prendre un peu de repos. C’est pour cela qu’on évite les lieux trop touristiques, où la foule pourrait gâcher notre voyage. Vous avez envie de partir en France en septembre en évitant le tourisme de masse ? Alors découvrez avec nous quelques idées de destinations incontournables et pourtant méconnues en France.

Où partir en septembre en France : les meilleurs endroits sans touristes

Visiter l’arrière pays varois

Si vous en avez assez des plages bondées de la Côte d’Azur, vous pouvez visiter l’arrière pays varois en Provence. Loin du tourisme de masse, vous pourrez vous baigner dans les eaux fraîches de la Siagne et des bassins naturels des gorges de Nartuby en toute tranquillité. C’est une région magnifique pour passer des vacances, avec ses plaines remplies de vignes, ses oliviers et ses forêts.

Ses nombreux villages ne vous laisseront pas indifférents. Classé parmi les plus beaux villages de France, Tourtour se classe comme un incontournable à toute visite de l’arrière pays varois. Ce village perché offre un panorama donnant sur 100 km à la ronde et à parfaitement su préserver son charme avec ses maisons, fontaines et vieilles pierres. Le site officiel du tourisme dans le var vous donnera quelques belles idées pour passer au moins une semaine mémorable.

Nous pouvons aussi vous conseiller Bormes-les mimosas, considéré comme un des plus beaux villages fleuris du pays. En effet, il se caractérise par ses couleurs vives, notamment au printemps, où il se couvre de Mimosa.

Le paradis de Pianottoli-Caldarello

Si vous voulez cependant profiter des plages et que vous en cherchez qui ne soient pas bondées de touristes en permanence vous ne trouverez pas mieux que la Corse et en particulier le village de Pianottoli-Caldarello. Loin des bruits de la ville et du tourisme de masse, ce village typiquement corse situé dans le Sud de l’île vous ravira par son calme et son incroyable littoral sauvage.

Destination idéal à faire pour profiter en famille, avec ses plages de sable fin et d’eaux cristallines et peu profondes idéales pour les plus jeunes, mais aussi ses fonds marins propices aux balades aquatiques. En plus de cela, si vous êtes fan de randonnée, les alentours proposent de beaux sentiers en bord de mer qui vous permettront d’admirer les paysages paradisiaques de a Corse.

Découvrir la Lozère

Très peu peuplé et méconnu, ce département est pourtant une très belle destination naturelle qui propose un large choix de d’activités à voir et à voir. Elle compte des lieux incontournables qui vous feront passer des moments agréables entre amis ou en famille en profitant d’un environnement naturel préservé et calme.

Ne manquez pas les gorges du Tarn avec ses paysages spectaculaires et ses eaux turquoises. Vous pourrez les découvrir en canoë. On peut citer aussi le Parc des Loups du Gévaudan ou encore la Réserve des bisons d’Europe. Autant d’activités qui sauront sans aucun doute vous émerveiller . De plus, ses nombreux villages typiques tels que la Garde-Guérin, Sainte-Enimie ou Castelbouc, tous classés parmi les plus beaux de France.

Le port Saint-Goustan, incontournable du Morbihan

Autrefois important port de commerce, il est aujourd’hui un quartier où il fait bon vivre et se promener. Situé à Auray, il traverse les siècles en conservant son charme d’antan avec ses ruelles pavées, son pont en pierre, ses maisons aux rebords de bois et ses quais animés d’une ambiance accueillante. 

Vous serez émerveillés par l’ambiance médiévale qui se dégage du port et pourrez profiter des bienfaits de la mer pendant vos balades à travers les nombreuses brocantes et spectacles de rue. Ne ratez pas le coucher du soleil, moment parfait pour prendre un verre en terrasse pendant que le village s’illumine. En définitive, c’est un endroit magnifique où séjourner quelques jours.

Voyager en France pour pas cher en évitant les touristes

Si vous voulez partir en vacances en France au mois de septembre loin du tourisme de masse mais que vous avez un budget serré, il existe de nombreuses destinations très abordables et pourtant magnifiques.

Destinations près de Paris

  • La Sarthe

Plutôt méconnue, ses villages médiévaux, jardins et châteaux invitent à voyager dans une ambiance paisible et accueillante.

  • Les Ardennes

Territoire magnifique propice à l’aventure, les Ardennes sont un département dépaysant qui ne vous laisseront pas indifférent

  • L’Audomarois

Explorez les canaux du dernier marais maraicher de France en vélo ou bateau en profitant de la faune et la flore du Pas-de-Calais. On se croirait presque aux Pays-Bas.

Les destinations hors des sentiers battus

  • Les Vosges
  • L’Aveyron
  • Les Aravis
  • Le Cotentin
  • Vallées de Gavarnie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *