Parmi les moyens de chauffage domestiques sur le marché, le chauffage électrique s’impose comme étant l’un des systèmes les plus plébiscités. Cependant, afin de profiter d’une exploitation sans augmenter considérablement sa consommation d’énergie, il est important d’opter pour le système chauffage le plus économique. Lesquels de ces équipements de confort à la maison pourraient vous éviter de payer plus de factures d’électricité quand il fait froid ? Voici les meilleurs dispositifs de chauffage électrique les moins chers du marché.
Sommaire >
Les radiateurs électriques à inertie
Les radiateurs électriques à inertie sont des appareils de chauffage ultra-performants et très économiques. Ils sont également qualifiés de radiateurs à chaleur douce car ils fonctionnent grâce à une matière de chauffe qui est solide ou liquide. Le corps solide peut être de l’aluminium, de la brique ou une fonte. Ce système de fonctionnement permet au radiateur de conserver une grande partie de la chaleur afin de la restituer en cas de besoin.
L’avantage de ce type d’appareil est qu’il permet d’offrir dans votre espace de vie une chaleur uniforme qui se propage rapidement. Cela permet de garantir une température uniforme et également diffusée dans tout votre espace. Il offre ainsi à votre pièce un confort optimal et de très bonnes conditions de vie. Vous pouvez donc aisément profiter de la chaleur dans votre espace et ce même après extinction. C’est un excellent choix de chauffage qui vous permet de limiter au maximum les frais d’électricité. Si vous souhaitez vous procurer ce radiateur, prévoyez entre 250 et 500 euros.
Les radiateurs électriques à accumulation
Les radiateurs électriques à accumulation tout comme ceux à inertie sont des appareils qui sont très économiques. Ils sont d’ailleurs très similaires à ces derniers de par leur mode de fonctionnement. En effet, ils stockent l’énergie emmagasinée par la résistance électrique pour mieux la répandre en fonction des exigences du foyer. Avec ce type de radiateur, vous disposez d’une chaleur uniformément répartie dans tout votre appartement.
Le radiateur à accumulation, même si son coût est relativement plus élevé que celui à inertie procure toutefois un meilleur confort thermique. Il fait partie des systèmes de chauffage les moins budgétivores en énergie. Pour vous procurer un radiateur à accumulation à moindre coût, vous devez investir approximativement 500 euros.
Les radiateurs électriques dotés de panneaux rayonnants
Encore appelés radiateurs radiants, les radiateurs électriques à panneaux rayonnants ont un mode de fonctionnement différent des deux radiateurs cités précédemment. Ces appareils fonctionnent par convection avec un rayonnement électromagnétique diffusé par infrarouge. En d’autres termes, le radiateur est muni d’une résistance électrique qui réchauffe une plateforme munie d’un degré élevé de rayonnement.
Le système de radiateurs à panneaux rayonnants chauffe à la fois rapidement, mais surtout de manière homogène le logement. Ils disposent donc d’une excellente régulation. Néanmoins, il est conseillé de ne pas les installer dans une salle de bains. Il en est de même pour les salles munies de grandes fenêtres. Cela vous évitera d’en faire usage dans les pièces assez aérées. Il est donc évident qu’en suivant ces recommandations, vous consommerez le kWh juste pendant les saisons de fraîcheur.
Ces appareils de chauffage disposent également d’un des meilleurs rapports qualité prix sur le marché. Le confort thermique est également satisfaisant. Pour vous procurer cet appareil, la somme à débourser est comprise entre 50 et 300 euros.
Payer moins cher ses factures de chauffage
Attention, choisir le radiateur électrique ou la climatisation qui soient les meilleurs rapports qualité/prix du marché est nécessaire, mais il n’y a pas que cela. Il est tout aussi crucial d’opter pour ceux qui consommeraient le moins en énergie électrique. Quitte à choisir de réduire ses coûts, autant aller jusqu’au bout. On pourrait imaginer que cela va être compliqué, parce que tout le monde va dire qu’il est le meilleur et le moins cher, surtout en face à face ou au téléphone. Pour éviter d’avoir à faire face à des commerciaux qui pousseraient tout consommateur à choisir l’option qu’ils proposent avec des arguments plus convaincants que le précédent, on peut choisir le meilleur fournisseur d’électricité simplement en comparant les offres sur internet. C’est l’un des services les plus révolutionnaires auxquels on ait eu accès, depuis que nous avons accès à ce formidable réseau.
Avec un comparateur d’offres de fournitures électriques, on se passe des discours commerciaux qui, bien souvent, cachent la réalité, pour s’offrir un vrai service, simple d’utilisation et résolument bénéfique. L’énergie est l’un des postes budgétaires des ménages parmi les plus importants, on le voit sur nos relevés de comptes bancaires. En utilisant un comparatif de fournisseurs, on s’offre aussi la possibilité de découvrir des prestataires que l’on ne connaissait même pas et qui , pourtant, ont des offres qui correspondent exactement à nos manières de consommer de l’électricité. Il n’y a pas de parti pris, chez les comparateurs, mais simplement une volonté d’orienter les consommateurs vers ce qui sera le mieux pour eux. Si cela peut paraître étonnant, dans un monde où tout se monnaye et où la gratuité est toujours liée à la publicité, il faut tester par soi-même, pour constater que l’on peut bel et bien être bénéficiaire, en passant par un tel service en ligne.