Une rhinoplastie est sans doute l’opération de chirurgie esthétique qui se fait le plus couramment. En effet, on entend plusieurs personnes refaire leur nez et l’arranger comme elles le désirent. Cependant, il faut savoir que cette opération peut être à titre esthétique seulement, comme elle peut aussi être obligatoire pour une raison médicale. Étant une chirurgie esthétique, cette dernière peut coûter relativement cher et cet aspect financier est assez important lorsqu’on décide de faire ce pas. Alors, combien coûte de se refaire le nez avec une chirurgie ?
Sommaire >
Quels facteurs influencent le prix d’une rhinoplastie ?
Le tarif d’une rhinoplastie dépend, avant toute chose, du type d’opération qui sera effectué. On peut retrouver deux types de rhinoplastie : la primaire qui se fait sur un nez intact et n’ayant subi aucune opération et une rhinoplastie secondaire qui se fait sur un nez ayant déjà subi plusieurs opérations. Dans le deuxième cas de figure, il faut savoir que la rhinoplastie prendra plus de temps et sera plus complexe, ce qui va donc engendrer des tarifs plus élevés. Ainsi, il est logique de conclure que la complexité de l’opération aura également son impact sur le prix.
Les éventuels problèmes respiratoires peuvent également être pris en compte dans le prix de la rhinoplastie. En effet, il faut savoir que de manière générale, si le patient souffre de problèmes respiratoires causés par la formation de son nez, ces derniers devront être traités en même temps que la rhinoplastie. Cela implique alors de rallonger le temps de l’opération et de la rendre un peu plus complexe, ce qui va mener à une répercussion sur les coûts.
Le lieu du déroulement de l’opération aura, par ailleurs, une partie d’impact dans les coûts. En effet, il faut savoir que les opérations qui se font à l’hôpital vont coûter moins cher que des opérations qui vont se dérouler dans des cliniques ou plutôt des cabinets privés.
Enfin, une opération de rhinoplastie faite chez un médecin précis et doté d’une certaine expérience et notoriété va logiquement coûter plus cher. Cela revient au fait que le médecin chirurgien détient plusieurs années de pratique, ce qui est souvent traduit comme un gage de moindre risque, de qualité et de travail bien fait.
Le tarif d’une rhinoplastie englobe quoi ?
Pour une personne qui souhaite faire sa rhinoplastie, le prix qu’elle paiera reviendra entièrement au chirurgien. Cependant, cela est loin d’être la vérité. Le tarif d’une rhinoplastie englobe un certain nombre de frais et coûts en addition du paiement du médecin responsable de la chirurgie. Voici donc les coûts qui seront recouverts grâce au paiement d’une rhinoplastie :
- Les honoraires du médecin chirurgien varient selon son expérience et sa notoriété ;
- Les honoraires de l’anesthésiste qui dépendent de l’établissement où l’opération se déroulera ;
- Les honoraires de l’aide opération ;
- Les frais de la salle d’opération et de l’hospitalisation ;
- La TVA.
Il est également important de savoir que les consultations avec le chirurgien et l’anesthésiste doivent également être prises en considération. Il est impératif de fournir au patient un devis complet et détaillé de l’opération de rhinoplastie. Dans le devis, il faut que tous les frais soient pris en compte dans le tarif et soient mentionnés au détail.
À quel prix se refaire le nez grâce à la chirurgie ?
Il faut savoir que le tarif total d’une opération de rhinoplastie débute de 9 000 et peut aller jusqu’à 15 000 euros. Bien évidemment, une partie de cette opération peut éventuellement se faire rembourser. Cependant, ce remboursement est conditionné. Il est donc logique que certains types de rhinoplastie ne puissent pas se faire rembourser, cela dépendra principalement de l’utilité de la rhinoplastie, autrement dit, est-ce qu’elle est fonctionnelle ou simplement esthétique ?
Il peut aussi être pris en compte, dans les possibilités de remboursement, le lieu de l’opération, soit la clinique où l’hôpital où elle sera effectuée. Il faut également noter que les tarifs peuvent varier d’un chirurgien à un autre et d’un lieu à un autre, les prix donnés plus haut ne sont qu’à titre indicatif.
Il est certes possible de donner une importance au prix de la rhinoplastie lorsqu’on décide de faire cette opération et de choisir son chirurgien, toutefois, il faut bien noter que ce critère ne doit, en aucun cas, être un critère principal de choix, il faut bien prendre en compte le chirurgien en lui-même ainsi que son expérience dans le domaine.
Pourquoi choisir une clinique de rhinoplastie en Suisse ?
L’intervention de chirurgie esthétique du nez est une opération assez courante. Afin de bénéficier d’une qualité de soins irréprochable, adressez-vous à une clinique de chirurgie esthétique en Suisse.
En effet, les cliniques suisses sont réputées pour vous vous faire profiter des services des meilleurs spécialistes en rhinoplastie, qu’il s’agisse d’une rhinoplastie chirurgicale ou d’une chirurgie médicale. Ainsi, pour obtenir un résultat qui correspond parfaitement à vos attentes, n’hésitez pas à prendre contact avec un établissement de renom. C’est le cas de la clinique de la Croix d’Or qui pratique la rhinoplastie en Suisse depuis de nombreuses années.
Cette clinique Genevoise, réputée pour la très grande qualité des soins esthétiques pratiqués par chacun de ses praticiens, peut répondre à vos attentes, et cela, à des tarifs tout à fait abordables et clairement affichés sur leur site. Cela concerne les actes de chirurgie esthétique classique du nez, mais aussi la rhinoplastie médicale.
Cette solution est destinée à tous ceux qui ne souhaitent pas subir une intervention chirurgicale pour modifier durablement l’aspect de leur nez. Elle consiste en une injection de produit à base d’acide hyaluronique combiné avec un anesthésiant local et ne dure qu’une trentaine de minutes.