La peau, au niveau cou et du visage, se relâche avec l’âge et le visage semble moins jeune et épuisé. La chirurgie esthétique du visage et du cou à Paris peut aider à combattre les signes de l’âge et à retrouver une apparence plus reposée et jeune. Les thérapies de chirurgie esthétique peuvent être couplées à la médecine esthétique, une procédure plus douce qui peut être effectuée en clinique. On vous dit quelles cliniques de chirurgie esthétique choisir dans le 16 ème arrondissement pour un lifting du visage ?
Quels sont les facteurs à prendre en compte pour choisir un chirurgien esthétique ?
La chirurgie plastique est souvent mal comprise et elle est considérée comme nuisible et risquée. Cependant, nous ignorons fréquemment les aspects positifs de la chirurgie esthétique, tels que les différentes procédures qui changent la vie et qui peuvent aider les patients à avoir davantage confiance en leur apparence, ce qui leur faisait défaut auparavant.
Si les traitements non invasifs, comme les lasers pour la peau, le botox et autres injectables à base d’acide hyaluronique, sont populaires, la chirurgie, comme on dit dans le jargon, est l’étalon-or des procédures plastiques et produit les plus grands effets, nous citons parmi les techniques de chirurgie esthétique :
- La sculpture du corps ;
- Les implants mammaires ;
- La chirurgie esthétique du visage.
Les personnes qui sont « éloignées » du domaine de la chirurgie peuvent trouver difficile de choisir un chirurgien esthétique. Bien que le bouche-à-oreille, y compris via Internet et les médias, reste l’un des meilleurs moyens de recevoir des recommandations solides sur une opération de chirurgie esthétique, il existe des critères scientifiques et mesurables qui peuvent vous aider à choisir un professionnel. Soyez prudent lorsque vous utilisez les médias sociaux : certains groupes FB sont gérés par des chirurgiens esthétiques eux-mêmes. Voici quelques cliniques de chirurgie esthétique dans le 16 ème arrondissement à Paris :
La Clinique Esthétique Alphand
La Clinique Esthétique Alphand, première clinique de médecine esthétique et de chirurgie plastique en France, a été créée par le Dr Charles Claoué, un leader français dans le domaine de la chirurgie du visage et de la chirurgie esthétique. La Clinique Esthétique Alphand, située dans le 16 ème arrondissement de Paris, est aujourd’hui dirigée par deux parents du fondateur.
Conscients des attentes actuelles des patients, hommes et femmes, quant aux progrès de la médecine esthétique et des procédures cosmétiques, ils proposent, avec leur équipe de chirurgiens plasticiens, tous experts identifiés dans leur domaine, les techniques les mieux adaptées pour acquérir un embellissement naturel et/ou une revitalisation, à des tarifs accessibles à tous, en exerçant une médecine esthétique et une chirurgie plastique performantes.
La Clinique des Champs-Elysées
La section « Chirurgie esthétique » de la Clinique des Champs-Elysées regroupe les interventions chirurgicales qui modifient le regard dans un but de beauté. Les interventions légères, sous anesthésie locale, sans hospitalisation, avec un résultat naturel, deviennent la norme en chirurgie esthétique. Cet établissement comprend une salle d’opération, six salles de chirurgie esthétique, une zone de récupération et cinq salles de chirurgie ambulatoire.
Pour les opérations nécessitant une hospitalisation, la clinique comprend quinze belles chambres individuelles de nuit avec douches, ainsi que quinze salles de repos individuelles avec fluides médicamenteux pour les stratégies thérapeutiques ambulatoires qui ne restent pas toute la nuit.
En France, quelles sont les interventions chirurgicales prises en charge par la mutuelle ?
Il est essentiel de distinguer la chirurgie esthétique qui permet d’améliorer son apparence, de la chirurgie réparatrice qui intervient pour rétablir l’intégrité du corps après un accident, une maladie ou une anomalie. Lorsqu’elles sont effectuées dans un établissement public, plusieurs interventions reconstructrices sont entièrement financées par la sécurité sociale. Les dépenses plus élevées dans un établissement privé peuvent être partiellement prises en charge par votre caisse d’assurance maladie.
Il est essentiel de comprendre que le remboursement des interventions chirurgicales est strictement contrôlé. Voici les nombreux traitements de chirurgie esthétique qui sont couverts par l’assurance maladie :
- Lorsqu’elle est associée à une plastie abdominale, une cruroplastie ou une brachioplastie, on parle de liposuccion. La protection sociale vous indemnisera pour ces trois interventions ;
- Lorsqu’une grossesse a « abîmé » le ventre de la participante, une plastie abdominale peut être pratiquée ;
- Après un traumatisme ancien et évident, une rhinoplastie peut être prise en charge ;
- Si l’otoplastie entraîne de graves complications, elle peut être indemnisée.
Lors de votre première séance, votre chirurgien passera en revue avec vous, l’ensemble des remboursements possibles.