Que faut-il manger le matin pour faire le plein d’énergie ?

Pour bien commencer sa journée, rien de mieux qu’un bon petit-déjeuner léger, mais plein de nutriments nécessaires pour nous maintenir en forme tout au long de la journée. Nombreuses personnes ne savent malheureusement pas quoi prendre le matin pour faire le plein d’énergie sans pour autant se ballonner avec un repas trop copieux.

Vous voulez connaître les aliments les plus recommandés pour le petit-déjeuner ? Lisez notre article pour en savoir davantage.

Quels sont les aliments à privilégier le matin ?

Pour entamer sa matinée avec une dose de bonne énergie, il est important de bien choisir les aliments à consommer pour ne pas finir par grignoter au bout de deux heures seulement. Voici les aliments les plus conseillés par les spécialistes pour le petit-déjeuner :

  • Jus d’agrumes ;
  • Œufs brouillés ;
  • Une banane ;
  • Une boisson chaude ;
  • Pain complet.

Les agrumes sont des fruits remplis de vitamines, notamment la vitamine C très importante pour rester en forme et faire le plein d’énergie. Les jus industriels ne sont pas très conseillés, car trop bourrés de sucres ajoutés. Nous vous conseillons les agrumes pressés naturels.

Les œufs sont des produits plein de protéines et de vitamines, spécifiquement B9 et B12. Ils contiennent également de la vitamine D, idéales pour le bon fonctionnement des nerfs. Vous n’avez pas à vous inquiéter d’une quelconque prise de poids, car les œufs ne font pas grossir contrairement aux idées reçues.

Après une longue nuit de sommeil, votre corps est déshydraté et a donc besoin d’une boisson pour bien se remettre de son jeûne. De plus, le café et le thé vert sont des boissons contenant de la caféine et de la théine, des molécules très efficaces pour stimuler le cerveau. Toutefois, nous ne vous conseillons pas d’en abuser au petit-déjeuner ou durant le reste de la journée.

À quelle heure prendre son petit-déjeuner ?

Il n’y a pas réellement de règle stricte concernant le moment idéal pour prendre son petit-déjeuner, toutefois celui-ci doit se situer entre 6h et 9h du matin. Après 9h, il ne s’agit plus d’un petit-déjeuner mais plutôt d’un brunch.

Il est important de prendre son repas du midi en fonction du moment où vous avez pris votre petit-déjeuner. Si votre premier repas de journée est à 6h du matin, vous ne pouvez pas prendre votre déjeuner à 13h. De même, si vous prenez votre petit-déjeunez à 9h, vous ne pouvez pas prendre votre repas du midi à 11h.

Nous espérons que ces informations vous aurons été utiles et que vous en savez maintenant plus sur les aliments à privilégier le matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *