Pourquoi le thé vert fait-il maigrir ?

L’une des vertus principales du thé est sans aucun doute sa capacité amincissante. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes privilégient la consommation de cette boisson chaude lors de diètes ou de programmes de perte de poids. Mais pourquoi confère-t-on au thé cette capacité ? Quelles sont substances présentes dans le thé qui aident à maigrir ?

Vous voulez en savoir plus sur le thé et son effet amincissant ? Nous allons faire le tour de ce sujet ensemble pour vous aiguiller et vous donner les meilleurs conseils.

Pourquoi le thé fait-il maigrir ?

Le thé a un indice glycémique égal à 0, possèdant deux substances principales à l’origine de cette capacité amincissante qu’on lui confère depuis maintenant des milliers d’années qui sont :

  • Les catéchines ;
  • La théine.

Les catéchines sont des antioxydants, donc en plus d’avoir des effets notables sur la prévention de maladies graves comme le cancer, elles attaquent les chaînes de gras, notamment au niveau de l’abdomen. Si vous consommez du thé vert durant une longue période, vous pourrez très clairement voir votre tour de taille s’affiner, car il en contient entre 15 et 30 pourcent environ.

La théine est une caféine qui a donc les mêmes effets que toute cette famille de composés chimiques, à savoir la combustion des graisses ou ce qu’on appelle en terme plus scientifique la lipolyse. C’est pour cette raison que plus vous buvez du thé, plus vos graisses seront absorbées d’une manière efficace et rapide.

Une dernière capacité du thé vert lui permettant de vous aider lors d’une perte de poids est son effet diurétique. Toute la masse que vous voyez en trop sur votre corps n’est pas forcément de la graisse, cela peut être de la rétention d’eau. Le meilleur moyen de combattre ce phénomène est de rester hydraté, ce que le thé aide à faire.

Quel thé vert choisir pour maigrir rapidement ?

En réalité, il n’existe encore aucune étude ayant démontré que le thé vert avait une action amincissante directe sur le corps, il serait donc faux de se baser sur ce produit seulement pour voir des résultats concrets. Cependant, vous pouvez toujours l’ajouter en supplément à une diète et une hygiène de vie suffisante à elle-même avec une alimentation saine et équilibrée.

Les thés verts les plus recommandés pour maigrir sont notamment les thés japonais, car ils sont très concentrés en théine, comme le thé matcha, gyokuro, sencha ou bancha.

Vous en savez maintenant plus sur les capacités amincissantes du thé vert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *