Le gobelet publicitaire réutilisable, une arme marketing au service de l’écologie

Les mentalités changent et les questions environnementales nous poussent à régler un énorme problème : l’abus du plastique. Des milliards de gobelets en plastique sont encore jetés chaque année. Interdits en entreprise depuis 2020, ils continuent de tourner dans de nombreux événements. Fort heureusement, de grandes organisations commencent à adopter de manière récurrence le gobelet publicitaire réutilisable. Ecocup ou Greencup s’imposent comme des leaders dans un marché en plein essor. Passons en revue les principales raisons d’adopter un gobelet réutilisable pour votre entreprise ou n’importe quel événement (mariage, concert, soirée, …).

Le Cycle de vie du gobelet personnalisé réutilisable

D’abord, les gobelets réutilisables des principaux groupes spécialisés sont totalement conçus et imprimés en France, dans le respect des normes durables. Le tout, évidemment, en minimisant les émissions de CO2.

Leader du gobelet personnalisable dans le pays, Greencup a préféré une production locale, avec des collèges Français conscient de l’aspect écologique et environnemental. Ensuite, nous avons la personnalisation faite en sérigraphie grâce à une encre adaptée polypropylène ou polystyrène en plusieurs couleurs, pour donner plus de punch au gobelet, tout en respectant les normes en vigueur.

Enfin, le transport des gobelets s’effectue dans des cartons très solides, ou des caisses en plastique recyclé.

Une fois arrivés à destination, les gobelets sont la plupart du temps proposés avec une caution. Le client peut ainsi décider de conserver le gobelet, s’il veut un souvenir, ou récupérer sa caution, la plupart du temps 2€ à 5€.

Ce système évite surtout de se retrouver avec des gobelets jetés partout, en ville ou au cours des événements. Il permet également de faire une publicité incroyable pour votre événement ou marque, lorsque le client ramène son gobelet chez lui.

Les 6 bonnes raisons d’opter pour un gobelet publicitaire réutilisable

En France, une étude a démontré que plus 5 milliards de gobelets en plastique sont jetés à la poubelle par an. Les événements, les hôpitaux, les écoles, les gares sont les principaux fautifs.

Certains spécialistes, comme Ecocup, permettent également de louer des gobelets réutilisables.

une moyenne de 150 gobelets sont jetés à la seconde en France. Un chiffre qui fait clairement froid dans le dos. Interdits depuis 2020 dans les sociétés, les gobelets jetables sont petit à petit remplacés par des gobelets personnalisables. Voici six bonnes raisons de céder à la tentation du gobelet durable.

  • Le gobelet publicitaire réutilisable s’inscrit dans une démarche écologique. Il est en effet la plupart du temps conçu à base de polypropylène, une matière solide et lavable à 80 degré Celsius, donc facilement recyclable. Il joue un rôle important dans la préservation de l’environnement.
  • Minimiser les dégâts environnementaux avec le gobelet réutilisable. Préférer les gobelets réutilisables aide à préserver l’environnement et limiter les dégâts, que ce soit pour les entreprises, ou particuliers. Toute entreprise est dans l’obligation de rédiger un rapport au RSE. Il faut dans ce cas là, changer ses habitudes et apprendre à travailler avec des gobelets réutilisables lavables.

Durabilité et flexibilité

  • Un support publicitaire durable : en plus de faire attention à l’environnement et de faire des économie importante, le gobelet réutilisable sert aussi de moyen publicitaire durable et fiable. Le logo de votre entreprise ne s’efface qu’ après 150 lavages, ce qui lui laisse assez de temps pour véhiculer votre image de marque. C’est un très bon moyen pour faire de la publicité à moyen et long terme avec un petit budget.
  • Un support flexible à tous les événements. Le gobelet en plastique réutilisable est la succession idéale au verre en verre ou gobelet plastique. Le lieu de l’événement reste propre grâce à cette option, économique et écologique en même temps.
  • Outil de communication personnalisable, pas cher, et écologique. Imprimer son logo ne revient pas très cher si vous commandez en quantité.
  • Large choix pour les formats et les couleurs. Selon le thème de votre festival, concert ou salon, les gobelets réutilisable existent sous plusieurs tailles, formats et couleurs.

Avec le gobelet publicitaire réutilisable, vous avez marqué un bon point. En effet, tous ceux qui l’ont eu entre les mains, lors d’un événement professionnel ou encore un festival culturel, vont le conserver a posteriori. C’est l’esprit même de cet objet plus écologique que les autres. Cela servira à ces personnes à souvenir de ce moment qu’ils auront passé soit à développer leur réseau professionnel, soit à s’amuser avec leurs amis. Cet objet de publicité restera donc chez eux, dans le placard, ils le ressortiront quand ils boiront un verre avec ceux qui ont partagé cet instant avec eux. Votre logo, voire votre slogan, y figureront toujours, plusieurs années après. La durée de vie de votre campagne publicitaire n’en sera que plus longue et c’est là un des points les plus importants. Mais savez-vous qu’il existe d’autres façons de communiquer, de la même manière, mais utilisant d’autres supports que le gobelet ? Les étiquettes personnalisées aussi sont très simples à utiliser. Bien collées sur un support, elles sont tout aussi pérennes que les gobelets. On peut bien entendu leur faire apposer le logo et les couleurs de votre société, comme on le voit sur ce site internet : https://www.lebonprint.com/etiquette-rouleau-personnalisee-p92.html dont c’est la spécialité. Les étiquettes, certains les collectionnent, ils les collent sur leurs véhicules, sur leurs étuis à ordinateurs, sur leurs sacs à dos… Alors ils sont ravis de s’en voir distribuer.

Mais un beau jour, s’il leur vient l’idée de retirer l’une des étiquettes qu’ils avaient collée à l’époque, il ne faudrait pas que cela soit trop difficile à faire. En effet votre publicité leur poserait là un soucis et alors, au lieu de faire rejaillir un bon souvenir, elle risquerait de les ennuyer. C’est pour cette raison qu’il existe aussi des moyens faciles de retirer les étiquettes, même celles que l’on a collées il y a longtemps. Simples et efficaces, ces manières de faire permettront aux collectionneurs de redonner un coup de jeune à leur support en tissu, en métal ou en bois. Il arrive des moments où les souvenirs doivent disparaître physiquement, pour rester quelque part dans un coin de la mémoire. par exemple, cela fait plus sérieux, que d’avoir une sacoche à ordinateur portable qui soit vierge de toute décoration, plutôt qu’une qui soit entièrement couverte de stickers, de dessins ou d’étiquettes ayant servi à la communication d’une entreprise, lors d’un événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *