Parmi la variété de races de chats existantes, il existe celles qui sont largement appréciées ; comme il existe des races moins connues. Mais celle-ci valent vraiment le coup d’œil, c’est la race de chats rares qui est vraiment onéreuse. Pour en savoir davantage sur cette dernière, poursuivez votre lecture.
Comment différencier les races de chats ?
Le nombre de races de chats s’agrandit de plus en plus chaque année. Cela est dû aux expériences de croisement qui ont permis de créer une race rare. Si vous souhaitez adopter un chat et que vous allez vous baser sur la race comme critères, vous obtiendrez une grande sélection de choix. Vous devriez prendre en considération quelques critères comme ;
- L’apparence ;
- La morphologie ;
- Le comportement et le caractère ;
- La couleur ;
- Le type de fourrure, etc.
Mais vous trouverez sûrement ce que vous cherchez, car il existe une diversité de races de chats.
Les chats de grande taille
Les chats de cette race sont musclés, robuste et de grande taille. Ils possèdent un caractère opposé à leur apparence. Ce sont des chats affectueux et sociables et aiment jouer et s’amuser.
Les races de petite taille
Les personnes qui affectionnent les chatons ou qui préfèrent que leurs chatons ne grandissent jamais, peuvent opter pour la race de petits chats. Ils sont adultes, mais restent affectueux, petits et mignons.
Les chats uniques en leur genre
Ils sont caractérisés par leur apparence unique et atypique. Certaines personnes apprécient cet aspect de particularité, d’autres peuvent les détester. On peut prendre la race des chats sans poils comme exemple.
Quelles sont les races de chats rares ?
Les chats les plus rares possèdent une beauté atypique et des particularités spécifiques. Ces chats sont considérés comme étant les plus chers du monde.
Le Cymric
La race variante du Manx, le Cymric ressemble à un lapin. Sa naissance a eu lieu au Canada en 1960. C’est un chat qui nécessite beaucoup d’entretien, de caresses et d’affection.
Le Toyger
La race toyger est obtenue à partir d’un croisement original. Ce chat est affectueux, calme et aimant. Il est caractérisé aussi par un corps musclé et une constitution puissante.
Le LaPerm
C’est sa jolie fourrure qui a fait sa particularité. Son poil est léger, doux et élastique. Des yeux avec une couleur d’or expressive, ce chat rare est musclé, intelligent et actif.
Le Sokoké
C’est un chat élégant possédant un poil brillant et marbré, parmi ses caractéristiques, on cite :
- C’est un bon grimpeur, très agile ;
- Un bon nageur ;
- Il est très vif ;
- C’est un chat joueur.
Le Kurilian Bobtail
Il possède une forme de pompon et une queue en trompette. Il est né sur les îles Kouriles. Il est puissant et massif.
Le Ceylan
Il est réputé pour son élégance, sa beauté et sa douceur et est vraiment apprécié pour ses yeux vert doré, ses oreilles larges et sa finesse. C’est un chat d’intérieur – race vivant en appartement – sociable et sympathique.