Les chats doivent être bien nourris, tout comme les autres animaux domestiques, mais vous pouvez tout de même gâter votre chat ou chaton de temps en temps. De nombreuses friandises sont proposées par les marques d’alimentation pour animaux. Cependant, il faut suivre les conseils des professionnels pour garder le bien-être et la bonne santé de votre chat. Pour en savoir plus sur le sujet, poursuivez votre lecture.
Pourquoi donner des friandises à son chat ?
L’adoption d’un chat est un vrai engagement qui doit être bien étudié et réfléchi. Outre l’entretien et le toilettage du chat, vous devez visiter le vétérinaire régulièrement pour la vaccination et pour préserver la bonne santé de votre compagnon. Vous devez bien soigner votre chat en adoptant certaines astuces et méthodes.
L’alimentation d’un chat est aussi une étape importante. On doit lui procurer une alimentation saine, propre et équilibrée. Quand il s’agit de gater votre chat, vous pouvez lui fournir des friandises. Vous allez les trouver avec tous les goûts et sous plusieurs formes.
Les friandises peuvent assurer le plaisir de votre animal domestique. C’est formidable de faire plaisir à son compagnon. Ce fait peut rapprocher le propriétaire et le chat en renforçant les liens entre les deux.
Outre le plaisir et la joie de votre chat, les friandises sont aussi bénéfiques pour la santé dans certains cas. Par exemple, l’action mécanique de certaines lamelles à mâcher peut diminuer la création de tartre. La digestion des boules de poils peut être facilitée grâce à certaines friandises à base de malt.
Quelles friandises pour un chat ?
Les friandises pour chats sont différentes et le choix peut s’avérer difficile avec la diversité disponible. Les propositions sont variées et l’industrie alimentaire pour les animaux domestiques est en plein développement. Elles sont disponibles sous plusieurs formes :
- En pâte ;
- En bâtonnets à mâcher ;
- En petits morceaux ;
- En comprimés ou en bonbons ;
- En biscuits ;
- En liquides ;
- En gâteaux ;
- En céréales.
Les chats sont sensibles à la texture et aux goûts de la nourriture. Si vous possédez un chat vivant dans un appartement, vous pouvez lui offrir une herbe à chat comme friandise. C’est un moyen efficace pour que le chat puisse se purger.
Friandises pour faire plaisir à votre chat
Dans ce cas-là, vous pouvez varier votre choix entre les petits gâteaux et les biscuits. Ça va faire un grand plaisir pour votre compagnon. Mais vous ne devez pas lui donner une grande quantité, car tout excès peut nuire à sa santé. Votre chat risque aussi d’être obèse, vous devez donc respecter une fréquence bien précise.
Friandises pour garder la bonne santé de votre chat
Pour cela, vous pouvez trouver une diversité de friandises disponibles. Il en existe celles qui peuvent assurer la protection de son estomac et de son tube digestif. Les vomissements fréquents peuvent être les symptômes fréquents du syndrome de boules de poils.
D’autres friandises sont comptées comme des compléments alimentaires pour stimuler le transit intestinal de votre animal.