Plusieurs maîtres préfèrent que leurs chatons ne grandissent jamais. De nombreuses personnes préfèrent adopter un chat de petite taille, car c’est ce qui peut être adaptable à leur mode de vie et à leur environnement. Pour les fans de petits chats, il existe une diversité de races faites pour vous. Rien n’est plus doux qu’un petit chaton mignon. Mais comment distinguer une race chats petits ? Pour le savoir, lisez ce qui suit.
Comment distinguer une race de chats petits ?
Plusieurs amoureux de chats s’orientent vers le choix de la race pour adopter un chat. La race permet de déterminer deux critères importants, le comportement ou le caractère et la morphologie. Parmi les races existantes :
- Une race de grands chats : elle est robuste et musclée ;
- Les chats à poils courts : ils sont actifs et souvent en mouvement ;
- Les chats qui nécessitent beaucoup plus d’attention et de câlins sont ceux qui appartiennent à une race de chats affectueux ;
- La race de chats d’appartement ou les chats d’intérieur préfèrent faire les pots de colle avec leur maître ;
- Une race de chats à poils longs : nécessite plus d’entretien.
Si vous aimez beaucoup plus les chatons, vous pouvez opter pour une race de petits chats. Ce sont des chats adultes, mais qui restent de petite taille et sont mignons tout comme les chatons. La taille et les poids sont deux critères importants qui peuvent vous aider à distinguer cette race.
L’âge d’un an permet de préciser si un chat est adulte ou pas. Un matou doit posséder un poids variant entre 3 et 10 kilos selon la courbe de poids de cet animal à cet âge. Le chat est compté comme trop petit ’il possède un poids de moins de 3 kilos.
Un chat est considéré obèse ou d’une race de grands chat s’il possède un poids au-dessus de 10 kilos. Mais il existe des chats qui peuvent garder un poids qui semble celui d’un chaton durant toute leur vie.
Cette race est en bonne santé et bien entretenue, même avec un poids de moins de 3 kilos. La race de petits chats peut avoir une longueur de 40 cm même dans un âge adulte.
Les races de chats les plus petits
Si vous êtes un amoureux des chats, vous pouvez trouver votre bonheur en vous orientant vers une race de petits chats. C’est un type de félins mignons qui vous donne l’impression qu’ils ne grandissent jamais.
Le Singapura
Il appartient à la race la plus petite. Son poids ne peut pas dépasser 2,7 kg une fois adulte. Il est apprécié pour sa silhouette tonique et élancée.
Le Korat
Sa longueur est de 25 cm à l’âge adulte. Il est d’origine de Thaïlande. Son poids max est de 4,5 kg. Tranquille et calme, il est connu comme étant un porteur de chance dans les croyances populaires.
Le Munchkin
Il possède des petites pattes. Une éleveuse de chats a découvert cette race en 1980.
Le Skookum
Il est réputé pour ses poils frisés, ses pattes courtes et sa petite longueur de 15 cm. C’est un chat actif qui aime sauter et grimper n’importe où. Il est aventurier, intelligent, dynamique et joueur. Outre ces caractéristiques, cette boule d’énergie apprécie les câlins et la tendresse puisque c’est un chat affectueux.