Les bonnes adresses d’Envrak

01/02/08 par  |  publié dans : Carnets, Cuisine | Tags :

Envie de resto? Il arrive que ça nous prenne sur un coup de tête juste comme ça ou pour une occasion particulière. La recherche d’un chouette lieu commence alors, un peu partout, y compris dans les articles des Envrakés (ici: M!ke, Marie, Zibyz et Engy).

Gaucho churrascaria
Chaaaaauuuuud devant, Bienvenue au Brésil ! Là c’est viande à gogo et on ne plaisante pas sur la qualité ! Bœuf, porc, mouton, poulet sont cuisinés de 1001 façons afin d’émerveiller nos papilles. Sur fond de samba ou de bossa nova, les serveurs défilent et l’estomac prends du volume. C’est juré, la prochaine fois, je ne toucherais pas au buffet d’hors d’œuvre à volonté !

Gaucho Churrascaria
1, chemin Malombré
1206 Genève CH

Le Clos des Magnans à Aix-en-Provence
En voilà un restaurant au cadre atypique comme on les aime !
Logé dans un ancien moulin à huile, l’établissement accueille les estomacs vides dans deux superbes salles voûtées aux pierres apparentes. Un mobilier hétéroclite vient s’ajouter pour donner à l’ensemble une décoration surprenante et une ambiance chaleureuse.
Mais ce n’est pas tout ! En plus d’être un restaurant, Le Clos des Magnans est également une cave à Jazz ; vous pouvez donc régulièrement déguster de bons petits plats en regardant mais surtout en écoutant de la bonne musique : Classique, Jazz, Blues ou Bossa tout dépend du soir où vous venez.

Le Clos des Magnans
24 rue Félibre Gaut
13100 Aix-en-Provence

Le Ness
Athmosphère feutrée, musique d’ambiance et tenue correcte exigée, ce restaurant du nouveau genre « lounge », où l’on mange toutes sortes de spécialités italiennes comme les Antipasti, les pizzas cuites au feu de bois ou encore les escalopes milanaises, est le rendez vous incontournable de la gente plutôt « hype » de Lyon. Dans un cadre moderne et design, assurez- vous également que votre porte monnaie soit « Hype » si vous désirez épater vos amis…

Le Ness
4, bd des Brotteaux
69006 Lyon

Le République
Rendez vous incontournable de la jeunesse étudiante lyonnaise, le Rep’, situé en plein cœur de la ville, a su conquérir une clientèle qui ne désire pas se ruiner. A la carte on retrouve les basiques de toute brasserie : moules frites, escalope frites steack frites, enfin tout ce qui fini par frites … On pourra apprécier son déjeuner sur la terrasse ensoleillée si l’on veut éviter l’ambiance ultra-festive de l’intérieur (et je ne vous parle pas des soirs de matchs!).

Le République
1, Place de l’hôpital
69002 Lyon

La mangue amère
La mangue amère c’est l’Afrique au pied de la Croix-Rousse! Un petit resto chaleureux, au décor exotique et aux plats parfumés. On y vient par surprise, par hasard. On y revient pour la gentillesse des propriétaires et la saveur des plats. Et si vous ne savez pas quoi choisir sur la carte, essayez le menu découverte : 6 petites entrées, 3 plats, 3 desserts… Fini la casse tête du choix!

La Mangue Amère
7 Rue du Jardin des Plantes
69001 Lyon

Le Royal Fata
Vous en avez assez d’aller dans le 13ème pour manger asiatique? Vous avez déjà essayer tous les restaurants chinois du 20ème arrondissement? Pourtant vous adorez les nems croustillans et les soupes aux raviolis chinois? Pas de panique, nous avons une bonne adresse pour que manger asiatique redevienne un vrai plaisir. Au Royal Fata, le décor est somptueux, on est dépaysé dès les premières minutes! Les serveurs sont d’une finesse peu commune et les plats succulents. Alors n’hésitez plus.

Le Royal Fata
237 Rue des Pyrénées
75020 Paris

Le Bar à Nénettes à Paris
Situé à deux pas de la place de la Bastille, Le Bar à Nénettes est un lieu sympa pour se retrouver entre potes à l’heure de l’apéro. Ambiance un peu rétro, musique rock et happy hours : voilà de quoi planter un bon décor. L’endroit est certes un peu petit mais l’athtmosphère est vraiment agréable et mérite qu’on s’y arrête un moment. Les cocktails sont bons et pas chers (dans les 5€ de mémoire en happy hours) et si il vous prend une petite faim vous pourrez commander une planche de charcuterie/fromages/pain fort sympathique.

Le Bar à Nénettes
26bis rue de Lappe
75011 Paris

Le Pot O Lait
Cette petite crêperie parisienne charmante et acceuillante a des arguments (et plusieurs!) pour vous faire revenir. Le décor est convivial, l’ambiance familliale, Les crèpes sont bonnes, le menu midi est sympa (crêpe salée + sucrée + bol de cidre pour 10€), la carte a ses originalités et l’addition s’accompagne d’un carrambar! Ce mois-ci, on conseillera la galette andouille de guéménée et aux oignons fris, parfaite pour un soir de 14 février inoubliable!

Le Pot O Lait
41 rue Censier
75005 Paris

Bon appetit !

Partager :
  • Facebook
  • Twitter
  • Print
  • email

1 commentaire

    Marie  | 14/02/08 à 13 h 09 min

  • Et vous, vous n’avez pas des bonnes adresses à nous livrer?

Laisser un commentaire